Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
4 juillet 2007

PETITS CLAFOUTIS POIVRON PESTO ET CHEVRE

Encore une recette toute simple et délicieuse. Ces clafoutis peuvent être tout simplement accompagnés  d'une salade verte ou de spaghettis pour les plus gros appétits...

clafouti_PPP_parmesan_poivron_chevre


Pour 2 personnes:

- 50g de fromage de chèvre en bûchette
- 2 cuillères à café de pesto (+ selon les goûts mais pour ma part c'est tout juste bien)
- 1/4 de poivron rouge mais on peut utiliser aussi 1 grosse tomate
- 2 oeufs
- 150 ml de lait
- 60g de farine
- 1 cuillère à café d'huile d'olive pour la cuisson des poivrons
- sel et poivre

  • Préchauffer le four à 180° durant la préparation des clafoutis
  • Coupez le poivron en fines lanières en ayant au préalable retirer les graines et le faire fondre dans la poêle
  • Ajoutez le pesto aux poivrons
  • Mélanger la farine avec les oeufs puis ajouter le lait, le sel et le poivre pour obtenir une pâte lisse
  • Etaler les lanières de poivrons au fond de petits bols ou ramequins individuels préalablements beurrés si vous souhaitez les démoulez sinon c'est inutile, le pesto et le fromage étant déjà suffisament gras!!!
  • Ajouter le chèvre émietté et versez la pâte à clafouti par dessus
  • Cuire 30 minutes et servez dès la sortie du four. Pour les gourmands, si vous en avez dans votre frigo, saupoudrez juste avant de servir d'une cuillère à café de parmesan...hum!!!


Publicité
Commentaires
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité