Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
5 juillet 2007

A DEGUSTER TOUT CRU

Hier, je suis allée au marché....chez pôpa et voici entre autre ce que j'ai rapporté :


feves_pois


N'étant pas trés motivée à passer ma journée à écosser les fèves et les petits pois, je n'en ai pris qu'une poignée de chaque, largement suffisant pour me concocter une petite salade toute verte et sur les conseils de pôpa,toute crue!!!!Et oui! même si c'est rarement le cas, ces 2 légumes peuvent se manger cru... j'y ai d'ailleurs goûté dès la cueillette!

Pour ceux qui n'ont jamais essayé, voici ma recette (inspirée de la recette de ligne et papilles )


SALADE  DU JARDIN
TOUTE CRUE AUX  FEVES, PETITS POIS ET  FLEURETTE DE CHOUX

Pour un petit saladier :

salade___d_guster_tout_cru
- feuilles de salade (du jardin!)

- une dizaine de cosses de fèves fraiches (du jardin!) 

- une dizaine de cosses de petits pois frais (du jardin!)

- 3-4 fleurettes de choux fleur frais (du jardin!)

- 1 cuillère à café de pesto

- 3 morceaux de tomates séchées coupées trés fin

- 5 cubes de chèvre à la provençcale S...GNON qui me restait au fridge

- 3 pincées de piment en poudre- sel-poivre

La saveur de cette salade va dépendre énormement de la fraicheur de vos légumes : une devise :  Aussitôt cueillis aussitôt cuisinés!!

  • Mettre dans la poêle le pesto, le piment, les tomates séchées coupées finement (pas d'huile! le pesto en contient assez, gardez la plutôt pour la vinaigrette de votre salade!!), et faire fondre le pesto
  • Dès que le pesto est "fondu", ajouter les fèves à peine égouttées et les faire revenir très brievement dans le mélange, le but étant juste qu'elles s'imprègnent du goût de la sauce au pesto- Saler/poivrer
  • Dans le saladier mettre la salade, les petits pois crus (ils donnent un agréable goût sucré!!), les fleurettes de choux fleur - assaisonner légèrement avec votre vinaigrette habituelle puis ajouter le mélange fèves-pesto
  • Mélanger le tout, saupoudrez de gomasio si vous en avez dans vos placards- C'est prêt!!
Publicité
Commentaires
M
les petits pois frais , je les mange aussi cru par contre les fèves je n'ai pas encore essayé car je n'en ai pas encore trouvé d'aussi fines, en tout cas cette salade à l'air appêtissante
L
un blog qui démarre joliment avec le vert que j'aime tant! Merci pour ce clin d'oeil.<br /> Bienvenue dans la blogosphère!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité