Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
13 juillet 2007

PETITS TIRAMISUS PEST'OMATE

    Le tiramisu, j'adore...mais le tiramisu salé, je n'y avait jamais pensé et puisque c'est un de mes dessert favori je me suis lançée dans l'édition numéro 2 de "SUCRÉ-SALÉ & VICE-VERSA  "organisé par Carotte.  Après plusieurs jours de reflexion, voici ma version salée du tiramisu :


tiramisu_pest_omate

LE PEST ' OMATE

A la place du mascarpone : du tofu soyeux et en guise de biscuit à la cuillère : des morceaux d'omelette au pesto!


Ingrédients :  (Pour 3 petites verrines)

- 1 tomate fraîche bien mûre
- 150g tofu soyeux
- 1 cuillère à café d'agar agar                                                                                    
- 1 petite cuillère à café rase de pesto
- 1 oeuf
- sel, poivre, pincée de piment en poudre, gomasio,
- ciboulette, basilic, persil...

La recette est rapide et ultra-simple

- Mixer la tomate, ajouter : piment en poudre, basilic, sel, poivre
- Faire chauffer et ajouter l'agar agar - remuez - laisser refroidir
- Battre l'oeuf  avec le pesto et faire cuire cette omelette dans une petite poêle légèrement huilée
- Rassembler les différents ingrédients et disposer dans des verrines (ou autres) les différentes couches à la façon d'un tiramisu : une couche d'omelette au pesto coupée à la forme du fond du récipient puis une couche de mousse à la tomate et ainsi de suite. Terminer par une couche de mousse à la tomate
- Décorer avec des brins de ciboulette, des tomates cerises, vous pouvez aussi saupoudrer de paprika ou de gomasio comme je l'ai fait...
- Placer au frais quelques heures avant la dégustation (à l'apéritif en guise d'amuse-bouche ou en entrée..c'est vous qui voyez!!!)

Publicité
Commentaires
S
Tes verrines sont superbes et très originales !
C
Très bonne idée!
M
Extra cette association!
L
une très belle idée!
C
Belle version du tiramisu salé: avec l'association pesto-tomates, on ne se trompe pas! <br /> Je vois aussi que tu es toute nouvelle alors je te souhaite la bienvenue dans la blogosphère culinaire...<br /> Bravo et merci pour ta participation!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité