Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
15 juillet 2007

TOFU ET CAROTTE PANES

Un plat complet coloré et croustillant... A accompagner de riz, d'une petite salade et pour être vraiment complet,
d' une petite soupe chinoise


salade_tofu_carotte_pan_s


Pour 2 personnes :

- 100g de tofu
- 1 grosse carotte
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de fécule ou d'arrow-root
- sel, poivre

- 3 cuillère à soupe d'huile pour la cuisson

Blanchir la carotte 4 à 5 minutes dans l'eau bouillante
Coupez le tofu et la carotte en petits tronçons de 2 cm environ
Préparer une assiette avec la fécule et une assiette avec l'oeuf battu
Faire rissoler les morceaux de tofu et les morceaux de carotte dans l'huile chaude en les passant au préalable dans l'oeuf battu puis la fécule.

Les faire dorer sur toutes les faces puis les déposer sur du papier absorbant
Servir tiède avec de la salade verte

Pour la sauce : vous pouvez utilisez votre sauce vinaigrette habituelle mais pour continuer dans l'esprit chinois j'ai utilisé de la sauce de soja (3 cuillère à soupe), du vinaigre de riz (1 cuillère à soupe) dilué avec 1 cuillère à soupe d'eau + un peu d'ail.

Publicité
Commentaires
M
Sympa!
L
Ca me fait envie, je vais tester. Dis, tu es végé aussi?
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité