Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
17 juillet 2007

YAOURT (PRESQUE) NATURE MAISON

     claps__2_                    PREMIERE !

ENFIN!!! Enfin j'ai ma yaourtière...  Depuis le temps que j'en réclame UNE ! Comme quoi tout se réalise, elle m'attendait sagement dans le garage  pôpa. Elle ne lui servait pas + j'en voulais une =   smileys_heureux__12_    (je prends ! )
Elle est toute simple, c'est juste une boite en plastique avec des pots à yaourts :


yaourtiere1yaourtiere2

ma belle yaourtière !

Mais ce qui compte c'est le résultat : des yaourts fermes, avec un bon goût de vrai yaourt maison ! ! ! et en plus c'est fastoche!

Pour 7 yaourts :

- 1 litre de lait entier (au rayon frais)
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre, il parait que ça facilite la prise et améliore la fermeté
- et pour l'arôme, là on peut vraiment faire ce que l'on veut. Pour ma première, j'ai fait tout simple pour ne pas craindre qu'un ingrédient pour aromatiser fasse rater mes yaourts car je ne maitrise pas tout encore donc j'ai mis :
- de la vanille en poudre
- 1 cuillère à café d'huile de coco


yaourt

* Faire bouillir le lait avec les arômes puis laisser refroidir jusqu'à 37° C environ (lorsque l'on met le petit doigt dedans, ça ne brûle pas ; ou alors vous êtes équipés et vous utilisez votre thermomètre de cuisine!)

* Lorsqu'il est à bonne température (37°C), ajouter les autres ingrédients et mélanger avec une cuillère en bois ou un fouet en plastique (pas de métal il parait)

* Remplisser les pots, les mettre dans la boite en plastique, remplir la boite d'eau chaude (60°C) et la fermer.

* Ensuite, j'ai mis la yaourtière dans mon mini four préchauffé
à 40° et je suis allée travailler...      
                                                                                                                                                                                                                   

.... 8H après je suis revenue, les yaourts avait pris, il étaient fermes, je n'avais plus qu'à les mettre au frais pour les déguster le lendemain matin et franchement, ils sont exquis!



INFO : vous trouverez ICI tout plein d'astuces pour réaliser de succulents yaourts avec ou sans yaourtière!




 

 

Publicité
Commentaires
T
bonjour je suis une nouvelle "yahourtovore" mdr,je commence à tester des sirop que j'ai trouvé ce week-end(à la guimauve,nougat et barbe à papa).bizzz
A
Hello ! <br /> Merci pour l'article et l'ensemble de ton site, super !<br /> Pour les yaourtières, j'ai regardé le prix des neuves, et c'est chère pour ce que c'est ! Une boite thermostatée à 65€... pfff. <br /> Par contre, y'en a plein sur ebay ! ;-) je viens de recevoir la mienne ce matin, 15€ + le port, soit 21€, c'est déjà mieux. Désormais, 8 yaourts me coûteront 1l de lait seulement ;-)<br /> Bises
P
ca y est j'ai essayé les yaoutrs natures(pour le 1er essai) et c'est plutot pas mal!! <br /> astuce si vous n'avez pas de yaourtière: acheter des madelaines vendues dans un "tupewarre" et des pots "la laitière" et vous avez une yaourtière ca marche nickel!!.<br /> recette testé et approuvé!!.
M
Tout à fait chère frangi(ne)pane, il s'agit bien de l'huile de coco que tu m'as offert et c'est impec pour les yaourts!!!Pour te remercier tu auras le droit d'y gouter :-)
F
Pour Lisanka (commentaire précédent) elle a pas du bol d'avoir une yaourtière mais... du pot ! Pot à yaourt ! Ok c'est nul...<br /> Sinon je voulais savoir est-ce que tu as utilisé l'huile de coco dure que je t'ai donné et qu'on peut aussi mettre dans les cheveux ou sur le corps ?
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité