Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
19 juillet 2007

FEVES, LE RETOUR...

Mais qu'est ce qu'il y avait dans mon cageot au retour du  marché hebdomadaire chez pôpa ?!? Vous avez deviné? Et bien oui, il y avait (entre autre) des fêves...
Voici donc une nouvelle idée recette pour les préparer. Cette fois ci je les ai mangées cuites, pour changer!


saladfev2

Salade de riz aux fèves et oeuf brouillé

Pour 2 belle assiettes :saladfev3

- l'équivalent de 20 cosses de fèves écossées :-)) vous me suivez !
- 1 oeuf cuit "brouillé"
- 1 reste de riz cuit (j'ai utilisé du riz rond semi-complet bio), environ 60g
- feuilles de salade verte
- 1 cuillère à café rase de purée de piment
- 2 cuillères à soupe de crème liquide ou crème de soja( si vous en avez)
- ail, paprika poudre

* Cuire le riz
* Cuire les fèves fraiches écossées (10 minutes dans l'eau bouillante salée - inutile de les peler si elles sont fraichement cueillies)
* Cuire l'oeuf brouillé (ou au plat puis vous l'écrasez à la fourchette)
* Mélanger les fèves, le riz, l'oeuf  avec l'assaisonnement crème + purée de piment + sel + poivre + ail écrasé +/- vinaigre
* Disposez sur des feuilles de salade, saupoudrez de paprika en poudre

saladfevesalade4saladfeve

 



Publicité
Commentaires
$
Ton plat est appétissant!
M
ça doit être bien bon!! biiises micky
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité