Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
22 juillet 2007

BRIOCHE INRATABLE EN M.A.P

Aujourd'hui c'est dimanche et pour se consoler de travailler un dimanche et en plus du matin (réveil 05h20!) j'avais fait et amené une bonne petite brioche pour la pause de 10h !!!! Facile à faire en machine à pain, rapide et DE-LI-CIEUSE. J'avais trouvé cette recette sur un site internet il y à déjà quelques temps lorsque j'avais acheté ma machine à pain et elle est parfaite, je la fait et refait en toutes occasions!!!

brioch3

brioche rustique inratable en MAP


Programme pain blanc ou pain sucré (3h30) -MAPbrioch2

 pain clair
1 KG

SORTIR ABSOLUMENT 25 à 30 MINUTES AVANT LA FIN DU PROGRAMME


- 500 g de farine T45
- 1 sachet de levure de boulanger type B--chin
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 à 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 100g beurre (salé au sel de guérande miam miam)
- 3 à 4 jaunes d'oeufs
- 210 ml lait tiède  
- ârome (fleur d'oranger...)
IMPORTANT : ces trois derniers ingrédients = 300 grammes

brioche_MAP1

Mettre le tout dans la machine à pain en commençant biensûr (mais comme d'hab) par les éléments liquides puis solides  sans mélanger le sel avec la levure!

Ne pas oublier d'arrêter le programme 25 minutes avant la fin sous peine de n'avoir qu'une brioche bonne à faire du pudding!!! même si c'est bon quand même le pudding hein!? tiens, faudrait que j'en fasse :-)

Publicité
Commentaires
J
je vais essayer ce matin dimanche mais 09h20!!<br /> pour une fois que je travaille pas ce matin!!<br /> pour faire gouter à ma maman qui se tate pour une m a p!! merci pour la recette a bientôt
E
Salut<br /> merci pour la recette mais faut il mettre juste les jaunes d'oeufs ou le blanc aussi ?
P
voila une belle et bonne brioche!! (tres beau le bouquet ce fleur...)
L
Une belle brioche!
M
En effet c'est une MAP QUIGG TH 60% <br /> Merci pour l'invit'je passerai !!!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité