Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
24 juillet 2007

TERRINE TOUTE "CHOUX" AUX CAROTTES (sans oeufs)

Aujourd'hui je propose une entrée trés fraiche qui nous fera un bien fou par ce temps caniculaire smileys_heureux__12_
Pour réaliser cette terrine "sans oeufs", j'ai utilisé de l'agar agar découvert et apprivoisé sur le blog et dans le livre de cléa


agar5

terrine toute "choux" aux carottes


voici ma recette : tous les légumes peuvent être utilisés, j'ai pris ceux qui me restaient de mon précédent marché aux légumes!

- 400 g de carottes
-
400 g de choux-fleur
-
environ 100g de tofu soyeux  dans lequel on aura fait macérer 1/2 gousse d'ail écrasée + persil + ciboulette+ 1/2 échalotte ciselée
- crème de soja liquide ou crème fraiche
- 1 sachet de 4 grammes d'agar agar
- sel, poivre

Faire cuire les carottes et le choux fleur à l'eau 10-15minutes, en petits morceaux, dans 2 casseroles différentes
Mixer les légumes séparément
Ajouter le tofu soyeux "à l'ail et aux fines herbes" au mix de choux fleur,  mixer à nouveau puis
ajouter 2 g d'agar agar, faire chauffer 2-3 minutes jusqu'à ce que le mélange entre en ébullition

Du côté des carottes, mixer les avec 10ml crème puis ajouter 2 g
d'agar agar et faire chauffer 2-3 minutes jusqu'à ce que le mélange entre en ébullitionagar1

Utiliser une terrine recouverte de film plastique qui facilitera le démoulage

Mettre le mélange aux carottes puis celui au chou fleur

Recouvrir de film plastique puis mettre au frais au moins 6heures


agar2

Démouler puis couper en tranches...

agar3

Et déguster bien frais !agar6

Publicité
Commentaires
L
Carottes-chou-fleur, l'association me tente drôlement!
R
Une superbe terrine! J'adore...
L
Quelle jolie terrine! Je note l'idée, originale!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité