Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
5 août 2007

GRATIN VEGETAL ITALIEN AU MILLET

On ne peut pas dire qu'il s' agit d'un pâté végétal italien au millet comme dans la recette originale trouvée dans le petit livre  TOUT BON TOUT BIO ! mais plûtot d'un gratin ! En effet, je n'avais pas assez de tomates séchées sous la main et du coup j'ai utilisé des tomates fraiches en plus pour compléter les ingrédients. Du fait qu'elles rendent de l'eau, le résultat n'était pas tout à fait le même au niveau de la forme car il n'était pas aussi compact mais le goût y était et c'était tout de même très bon !!! J'ai aussi repéré cette même recette sur le blog d'omelette

millet1

Recette :

- 200g de millet
- 150 g de tomates séchées  j'ai mis une grosse tomate et 30 g tomates séchéesmillet2
- 20 olives noires dénoyautées
- 3 oignons émincées
- 1 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail hachée
- 4 CS huile d'olive
- 2 CS levure alimenataire  pas mis, je n'en avait pas
- sel,poivre

Faire cuire le millet dans deux fois son volume d'eau salée (cuire à couvert pendant 20minutes)
Faire revenir les oignons dans une cuillère d'huile d'olive, puis ajoutez les tomates, l'ail, le basilic
Mixer les olives noires, les pignons et les tomates revenues avec les oignons
Dans une grande casserole, faire revenir les ingrédients mixés avec le millet cuit et faire cuire 5 minutes en remuant énergiquement jusqu'à ce que le tout forme une boule compacte . Rectifier l'assaisonnement
Remplir un moule à cake (mettre au préalable du papier sulfurisé) et faire cuire dans un four préchauffée pendant 30 à 40 minutes

Selon le petit livre "tout bon tout bio", le millet est une céréale très bénéfique notamment  pour les cheveux, la peau, les ongles, les dents, le système nerveux et les fonctions cérébrales... cette céréale est recommandée aux personnes dépressives ou fatiguées et aux femmes enceintes. Alors tous au millet!!!

Publicité
Commentaires
P
Appétissant comme tout
L
Une recette à retenir..
M
il a l'air vraiment délicieux ce gratin !!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité