Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
6 août 2007

CRAQUELIN SUCRE FACON TARTE AUX FRAISES


craquelins_5

CRAQUELETTES AUX FRAISES



Pour 2 craquelettes :


2 craquelins nature
6 grosses fraises bien mûres
1 cuillère à soupe de sirop de coquelicot

Pour la crème "patissière" :

Je souhaitais quelquechose de léger, j'ai donc réalisé une crème à base de fécule de maïs
30 cl de lait
1 cuillère à café bombée de fécule de maïs
craquelins_4
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille bourbon bio

1 pointe de couteau d'agar agar pour la tenue de la crème

Delayer la fécule dans une cuillère à café de lait prélevée sur les 30cl
Faire chauffer le lait + sucre + vanille + agar agar
A ébullition, ajoutez d'un coup la fécule diluée et remuez sans cesser sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une crème
Placer la crème dans 2 petits ramequins tapissés de film plastique et laisser refroidir
Lorsque la crème est froide ET juste avant de servir (pour ne pas que les craquelins ramollisent!), démoulez la crème sur les craquelins
Coupez chaque fraise équeutée en 4 quartiers et les disposer sur la crème
Pour décorer, garder une fraise entière
Au pinceau, badigeonner TRES légèrement les fraises avec du sirop de coquelicot afin de rendre les fraises brillantes

Publicité
Commentaires
V
jolie interpretation de craquelins pour un joli dessert
M
Très belle tarte!
T
Je dois avouer que je connais bien mal les craquelins mais j'aime la façon dont tu les as "habillés"...
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité