Le camping OUI mais alors ... TOUT CONFORT !!!

Ca y est, l'heure de la rentrée a sonné. Fini les vacances ! ! ! Me revoilà après 15 jours de vacances passées dans le pays Landais. Malgré un temps un peu mitigé (comme le reste de l'été d'ailleurs!), ces 15 jours de grand air en camping m'ont fait un bien fou! Je fais ainsi ma rentrée en forme avec pleins d'idées et de recettes en tête dont je ne manquerais pas de vous faire profiter bien entendu.

Débutons donc cette rentrée par des souvenirs des vacances avec,  comme je l'avais promis, un thème bien précis :

- La cuisine en camping -

camping24

Quoi emporter ? Quel matériel ? Que cuisiner ?

sans perdre une seule miette des vacances...


Pour ma part en ce qui concerne le matériel, ustensiles..., je réduis au maximum pour d'une part, ne pas être tentée de me lançer dans de la grande cuisine sous ma toile de tente (si si, j'en suis capable) et d'autre part, car je n'ai pas beaucoup de choix quant au volume que je peux utiliser dans la voiture pour la cuisine ( nous n'avons pas [encore] de remorque !), donc pour vous donner une liste simple je citerai l'indispensable :

camping1


- une glacière électrique (+++)
- des plaques électriques
- un grand bac dans lequel toute la vaisselle pourra être rangée ( 1 poêle, 1 petite casserole, 1 grande casserole, 1 passeoire, 1 petite passeoire à thé, 1 planche à découper, couverts, ciseaux, couteau économe, cuillère en bois, des tupperawres, saladiers)
- 1 bouilloire

Quels plats cuisiner facilement ?
  Petite liste à l'intention de celles et ceux qui manquent un peu d'idées, par ordre de facilité !
cuisine_camping1
- les plats ou produits typiques achetés au marché le matin
comme le tout simple melon et jambon de bayonne

- coquillettes au thon à la tomate

- spaghettis bolognaise ( la sauce peut être achétée toute prête faite mais c'est tout de même meilleur et rapide à faire soi- même!)

- oeufs au plat /salade vertecuisine_camping2

- saucisses de strasbourg ou saucisses au soja / purée

- salade de riz au thon - maïs - tomate - pousses de soja - oeuf dur

- salade de pâtes au surimi (avec les serpentinis c'est meilleur)

- salade de pâtes aux dès de jambon et gruyère - maïs - tomatessalade

- salade piémontaise

- si vous avez la possibilité d'utiliser un barbecue, c'est l'occasion
de faire griller quelques brochettes (de viande ou de poisson)

- salade de pomme de terre aux gésiers

- quiche de polenta facon pizza

... liste à laquelle je reviendrai certainement pour la compléter!

Les ingrédients à emporter  nécessairement sont : sel, poivre, vinaigre + huile , moutarde, soja pour la cuisine ou crème liquide, un petit pot avec un mélange d'herbes pour les salades fait à la maison (gomasio, basilic, persil...), un petit pot de mélange de graines ( graines de courges,  pignons, noix...), un petit pot d'herbes de provence

Après de nombreuses vacances en camping, je pense pouvoir  dire  (sans aucune prétention) que je commence à bien maîtriser la cuisine en camping et les " à ne surtout pas faire" ou les " à ne pas oublier" alors si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je prendrai plaisir à vous lire et à y répondre. Vos commentaires permettront notamment d'enrichir le contenu de ce post sur ce thème très vaste : la cuisine en camping !

_____

PETIT MESSAGE PERSO

anniv_fleurs