Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
5 septembre 2007

PICCATA AU FROMAGE ET FLAN POIREAU ET RADIS ROSE

Peu de temps ? Plein de légumes à manger rapidement, 2 escalopes bientôt en fin de vie... J'ai une idée :

poiropicata

PICCATAS AU FROMAGE ACCOMAPGNE D'UN FLAN AUX POIREAUX


Pour 2 personnes :

Les piccatas :

2 escalopes  de dinde
très fines
2 tranches de jambon (je n'avais pas de jambon fumé, ce doit être meilleur avec!)
2  cuillères à soupe de parmesan rapé
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de crème

Aplatir les escalopes au rouleau à patisserie
Poser les à plat, poser une tranche de jambon et parsemer cette dernière de parmesan
Roulez délicatement en serrant bien et maintenir avec des piques en bois
Faire cuire à la poêle en saississant bien toutes les faces 8 à 10 minutes (attention à ce que le viande soit bien cuite à l'intérieur!)
Servir chaud recouvert d'une petite cuillère à soupe de crème (vous pouvez aussi déglacer la poêle avec!)

piccata

Le flan :poiroflan

4 petits poireaux
10 radis roses
1 gros oignon rouge
1 échalotte
1 gousse d'ail
thym- laurier-sel-poivre- piment en poudre
1 bouillon de légumes
400g de tofu soyeux
1 oeuf
2 cuillères à soupe de parmesan rapé

Mélanger le tofu soyeux avec l'oeuf puis ajoutez tous les légumes coupés en petits morceaux, l'oignon et l'échalotte finement coupés ; Assaisonnez le mélange
Mettre le tout dans un moule à cake recouvert de papier cuisson
Saupoudrez le dessus  d'ail en poudre, de thym et de parmesan
Faire cuire 35-40 minutes à 180°C
Dégutser chaud

Les radis étant un peu piquant, je pensais qu'ils apporteraient leur petit goût à ce flan mais en fait ils sont passés plutôt inaperçus mais bon il fallait bien essayer un jour!!!

Tous les légumes et aromates proviennent biensûr du jardin de pôpa...merci pôpa!!!

flanpicata

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas pour quoi je craque le plus: le flan ou la viande...Les 2!!!<br /> J'aime le tofu, j'ai l'habitude d'en manger, mais je n'ai essayé le tofu soyeux qu'une seule fois...A racheter donc!!
R
Une belle assiette bien appétissante et équilibrée!
M
tout ça est drôlement appétissant!
N
ça m'a l'air vraiment très bon !<br /> il faut vraiment que je me mette au tofu
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité