Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
12 septembre 2007

MILLE FEUILLE DE COURGETTE (GRILLEE A L'HUILE DE SESAME) A LA SEMOULE

Et oui, voilà déjà une semaine que je n'ai rien publié... non non je ne suis pas en train de faire une cure de raisin comme môman, je continue à cuisiner et à plancher sur les nombreux jeux proposés par la blogosphère culinaire (j'adore ça, les jeux culinaires!!!) alors pour mon retour voici ma participation pour le jeu organisé par la gagnante de la dernière édition : Dominique de Cuisine plurielle

Sucr__devient_sal__banni_re_004__Small_

Le thème de cette édition : le mille feuille en version SALEE !!!

Ma recette est ultra simple, elle accompagne à merveille le poisson... Voici en exclusivité (roulement de tambour...)

concours_004

LE MILLE FEUILLE DE COURGETTE A LA SEMOULE


Pour 4 petits mille feuille :

- 1 courgette de taille moyenne
- 1 bol de semoule très cuite (voire bouillie)
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé
- sel, paprika

Dans un premier temps, à la mandoline, couper la courgette lavée mais non épluchée (d'où l'intérêt de la choisir bio ou sortant comme moi du jardin de pôpa!) dans le sens de la longueur

Disposez ensuite chaque tranche sur une feuille de papier sulfurisé, badigeonner au pinceau les morceaux de courgette recto/verso d'huile de sésame grillée, saupoudrez de sel et de paprika en poudre

Faire cuire 10 minutes à four chaud  chaque face puis réservez

Faire gonfler la semoule à couscous dans de l'eau bouillante, la faire cuire à la casserole ensuite pourqu'elle soit légèrement bouillie (pour obtenir une sorte de "crème de semoule") - Ajouter une seule cuillère à soupe de bonne crème fraiche du marché (et non une bonne cuillère à soupe de crème!!) et mélanger

concours_003

Dresser directement sur les assiettes  chaque mille feuille en disposant suite à suite une tranche de "chips" de courgette et une cuillère à café pleine de "crème de semoule"... Faites 3 à 4 étages selon le résultat attendu et le nombre de mille feuille réaliser




 

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette recette originale!! Sympa!!
A
Moi qui n'aime pas le millefeuille classique je craque sur ta version salée!
L
C'est effectivement tres joli, tres original et terriblement appetissant! Merci pour ta participation a mon jeu! L'oeil du jury veille...Amicalement;-)
L
J'aime bien le principe, je tenterai ce mille feuilles salé avec plaisir surtout que la presentation rend bien!
C
merci pour cette participation inventive, avec du poisson je crois effectivement que cela doit être parfait...
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité