Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
14 septembre 2007

UNE RATATOUILLE... COMME AU CINEMA

ma_kitchenette_pictures


ratatouille2

concours_film3

Une recette secrète, approuvée par Mr Anton EGO, transmise de génération en génération, de Mr Auguste GUSTEAU ... à son fils LINGUINI améliorée par REMY et revisitée par MA KITCHENETTE pour les besoins du jeu initié par ISA du blog les gourmandises d'Isa

Le thème : "comme au cinéma",  histoire de se faire un petit récap' de tous les petits plats et gourmandises vus dans les films. Comme vous vous en doutez, je suis allée voir RATATOUILLE cette semaine et j'ai vraiment bien rigolé ! Après la séance, je suis restée dans la salle pour renconter les acteurs et c'est là que Rémy, Colette et Linguini m'ont remis cette précieuse recette... ah ah ah! Je vous la livre à présent :

concours_film

Pour 2 petits ramequins :

- 1 courgette moyenne (ne jamais les prendre trop grosse, les grosses courgettes servent surtout à fairedes farçis!!!)
- 1 demi poivron jaune
- 1 tomate
- 1 oignon, 1 échalotte, 1 à 2 gousses d'ail
- je ne met pas d'aubergine mais vous pouvez en mettre aussi
- huile d'olive, herbes de provence...

Coupez la courgette et la tomate en rondelles, le poivron, l'oignon, l'échalote et l'ail en petits morceaux

Déposez les légumes dans un plat allant au four en superposant les couches, arrosez d'huile d'olive et d'herbes et faire cuire 30 à 45 minutes à four doux pour que les légumes suent...

Servez tel quel ou dressez à la manière de Rémy et Linguini...

concours_film2


Publicité
Commentaires
M
désolée élise c'était tellement bon que je n'ai pas eu le temps d'en prendre une photo lorsque nous l'avons mangé... (à vrai dire je n'y ai pas pensé - c'est noté pour la prochaine fois!!!)<br /> :-)
E
on veut voir l'interieur!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> miam !<br /> ;0)
D
Je suis allée voir le film hier soir. Très sympa. Et la ratatouille de Rémy... une merveille! Allez, je vais essayer d'en réussir une aussi belle que la tienne!
I
un super gros merci marina de ta participation :) c'est noté et j'apprécie beaucoup<br /> je ne suis pas encore allée le voir mais vus les extraits que j'ai vus ...ça ne saurait tarder<br /> merci encore
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité