Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
16 septembre 2007

PETITS FONDANTS DE TAPIOCA AUX FRAMBOISES

Voici une petite recette de dessert simple, vite fait bien fait mais surtout délicieux. J'ai pris cette recette dans un livre intitulé "Mincir comme à OKINAWA". Je ne l'ai pas acheté pour faire un régime comme son titre pourrait porter à le croire (même si je ne serais pas contre quelques kilos en moins :-) ) mais pour ses 40 recettes à l'agar agar!!!

flantapioca


Donc pour 4 personnes = 4 petits fondants de tapioca

Portez à ébulition 300 ml de lait (végétal ou animal selon les goûts) avec du sirop d'érable, moi j'ai mis du sirop d'agave (environ 4 cuillères à soupe)-Versez 40 g de perles de tapioca en pluie et laisser cuire sans bouillir pendant 15 minutes en remuant régulièrement.

Dans une autre casserole, faire bouillir 200 ml de lait avec l'agar agar (2g) pendant 2 bonnes minutes.
Mélanger le contenu des deux casseroles, remuez soigneusement puis répartissez dans des ramequins
Laissez refroidir et prendre au frigo pendant au moins 2 H

Pendant ce temps mixer 200 à 300g de framboises (avec du sirop d'érable : moi je n'ai rien mis du tout)
Demouler les petits fondants et napper les de coulis.........HHHHUUUUM  DELIIICIIIIIIOUUSSSS!!!

Vous pouvez
parfaitement, avec cette recette,  laisser libre court à votre imagination et napper ces petits fondants de coulis de fraise, de pêche, de kiwi, de mûres..., de miel, de sirop d'agave, de caramel et pourquoi pas de chocolat!!!

Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche... Je vais tenter la version kiwi... merci !!
C
Merci pour cette recette (avec les commentaires)que je vais faire sans tarder....Amicalement<br /> Claude
M
ce livre semble chouette, j'ai beaucoup aimé okinawa de jean paul curtay alors...un dessert déclinable, interresssant!
M
merci pour l'info jess mais ... en bonne bloggueuse culinaire que je suis... j'ai bien entendu déjà le précieux ouvrage de cléa (j'aime bcp ce qu'elle fait d'ailleurs)merci à vous toutes pour vos commentaires sympathiques
L
A croquer!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité