Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
9 octobre 2007

TARTE NORMANDE

LA recette incontournable pour une bonne tarte MADE IN NORMANDIE :

Pour cela il nous faut : tarte_pommes_005

- 5 belles pommes NORMANDES de variétés différentes
(mais surtout pas de pommes à cidre!!)
- 1 abaisse de pâte brisée (voir recette ici )
- 4 oeufs de POULES NORMANDES élevées en plein air!!! 
- 2 cuillères à soupe de farine ou de fécule de maïs
- 20cl de CREME NORMANDE
- 10 cl de lait de soja à la vanille (type BIOSOY vanille)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 grosses cuillères de MIEL NORMAND de PÔPA biensûr !
- 1/2 cuillère à café de quatre épices
- 1 pointe de couteau de canelle moulue

Tapisser un moule à tarte à bords hauts de l'abaisse de pâte brisée, saupoudrez du quatre épices
Eplucher, coupez les pommes en demi quartiers ( il est indispensable de faire de gros morceaux) et les disposer sans les ranger au fond du plat à tarte
Mélanger au fouet les oeufs, la crème, le lait, la canelle, le sucre vanillé puis ajouter la farine en la tamisant au dessus au fur et à mesure en mélangeant bien (Les bons vieux normands rajoutent une cuillère à soupe de calvados ou de pommeau à leur tarte!!!)
Versez sur les pommes la pâte ainsi réalisée
Faire chauffer le miel très légèrement (au micro-ondes ou à la casserole)  juste pour qu'il puisse fondre et versez un peu partout sur la tarte avant d'enfourner.
Faire cuire à four préchauffé 40 minutes à 180°C

tarte_pommes_2

Saupoudrez de sucre glace une fois la tarte refroidie

tarte_pommes

Déguster tiède ou chaud ... hum!! VIVA NORMANDIA!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est sûr qu'elle est 100 % normande au moins et elle semble très appétissante.
L
Cette tarte normande est faite pour moi!
R
Je ne sais pas si le soja est normand aussi, mais cette tarte a l'air délicieuse.
E
100% normande cette tarte, pas de doute ! Elle a l'air bien gourmande en tout cas :)
I
J'ai les oeufs de poules maison et les pommes, je peux donc faire ta tarte très appétissante. bises
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité