Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
17 octobre 2007

COURGETTES FARCIES

Une énorme courgette dont on ne sais pas vraiment quoi faire... idéal pour la traditionnelle courgette farçie. Réalisée avec des restes trouvés dans le frigo, voici une recette toute simple de courgette farçie...

courget_002

Pour 2 personnes :

La moitié d'une courgette géante coupée dans la longueur
1 bol de riz cuit
1 bloc de 100g de tofu fumé
1 steack haché à 5% MG
1 petite boite de concentré de tomate
1 oignon, 1 gousse d'ail
une cuillère à soupe de sauce soja
thym, laurier, 1 cuillère à café de curry en poudre

Evidez délicatement l'intérieur de la courgette
Faire revenir dans une poêle la chair de courgette avec les oignons, l'ail, le tofu, le steak, le concentré de tomate
Mixer le tout et faire revenir cette farce avec le riz cuit, bien mélanger
Garnir l'intérieur de la courgette, saupoudrez d'un peu de fromage rapé (parmesan ou gruyère)
Faire cuire 40 minutes à 180°c dans un fond de bouillon de légume ou de jus de cuisson du reste de la courgette et arrosez souvent  (en effet, j'ai fait blanchir le reste de la courgette coupé en rondelles pour pouvoir la congeler ensuite)
A la sortie du four couper en deux la courgette et servez chaud!!!

Publicité
Commentaires
L
Miam-miam!<br /> Au fait il te reste des perles de coco parce que j'adore un petit peu ça...<br /> PS : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité