Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
26 octobre 2007

PUREE AUX LENTILLES CORAIL ET CHATAIGNES

PUREE D'AUTOMNE OU L'ASSIETTE D'UNE BOUT  EN ' TRINE...

Pour changer un peu des traditionnelles purées de pomme de terre ou de carotte, voici une recette toute simple de purée spécial automne...

lent_corail
chataigne



+


=

purer_003


Pour 2/3 personne
s :

- 1 verre standard  de lentilles corail
- 10 chataignes fraichement ramassées ou surgelées
- lait
- sel, poivre

Faire cuire dans 2,5 fois leur volume d'eau salée les lentilles corail pendant 15 minutes à couvert sur feu doux
Faire cuire à l'eau les chataignes pendant 5 minutes à petits bouillons

Mixer les lentilles cuites et les chataignes (épluchées ça va sans dire...), saler, poivrer
Ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée (environ 10 cl)


Publicité
Commentaires
E
Je ne savais justement pas comment cuisiner mes lentilles corail.
T
Ce plat a un petit air du singe en peluche Moko, ma petite soeur est fan... Parfait pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants !
M
je decouvre a mon tour ton blog que je vais parcourir!
P
que d'originalitééééééééééé!!!!sympa la présentation, pour les petits "bout-en-train" c'est ideal!! et je pense que le gout doit etre génial aussi.
L
Une très belle idée cette purée. Et la présentation est rigolote comme tout!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité