Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
29 octobre 2007

PETIT FLAN DE TAPIOCA AUX DATTES (recette SOY)

Je vous avez dèjà présenté la version nature au coulis de framboise, voici une autre version :

soy_006

Petits flans de tapioca à la vanille, aux dattes et au bon miel de pôpa

INGREDIENTS : pour 4 personnes

- 40 g de tapioca
- 2g d'agar agar en poudre
- 50 cl BIOSOY VANILLE (lait de soja à la vanille)
- 10 dattes fraiches
- 4 cuillères à café de miel liquide


Portez à ébulition le BIOSOY VANILLE avec l'agar agar et 4 dattes coupées en petits morceaux très fins( réservez 6 dattes pour la décoration)-Versez 40g de tapioca en  pluie et laisser cuire sans bouillir pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Lorsque le mélange a épaissi, arrêter la cuisson et repartissez le mélange dans 4 ramequins filmés (film plastique). Laisser refroidir puis laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Demoulez sur une assiette, décorez avec quelques morceaux de dattes et napper d'une cuillère à café de miel liquide par flan, dégustez frais...

Publicité
Commentaires
$
Une recette qui me plaît! Même si je n'ai encore jamais goûté au tapioca :s
E
Ca devrait incontestablement me plaire!<br /> un dessert 100% végétal!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité