Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
9 novembre 2007

ROULEAUX DE PRINTEMPS EXPRESS (recette pour SOY)

Envie de chinoiseries vite fait bien fait ? Voici la recette idéale qui imite à merveille les rouleaux de printemps traditionnels...

soy2009_nems1

INGREDIENTS : pour 6 rouleaux

- 1 croque tofou SHITZKE - GIMGEMBRE SOY (dans les épiceries bio au rayon frais)
- 6 galettes de riz
- ½ paquet de vermicelle de riz
- quelques feuilles de laitue
- 2 champignons chinois noirs et deux champignons chinois parfumés
- sauce soja

 

A la fourchette, émiettez un croque tofou puis le faire revenir à la poèle 2 – 3 minutes

Faire cuire le vermicelle de riz dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide ; Faire gonfler les champignons chinois durant 15 minutes dans de l'eau chaude, puis les coupez un très fins morceaux.

Pour rouler les rouleaux :

Poser devant vous une galette de riz préalablement passée brièvement sous l'eau chaude afin qu'elle ramolisse. Déposez au milieu de la partie basse de la galette,  une petite feuille de salade, puis par dessus, une cuillère à soupe de croque tofou émietté puis une pincée de vermicelle de riz non coupés. Rabattre d'abord les cotès de la galette sur la garniture puis roulez le rtout en serrant bien, du bas vers le haut pour obtenir une sorte de canelloni.

Déguster tel quel, trempé dans la sauce de soja avant chaque bouchée. Vous pouvez aussi accompagner ses rouleaux d'un petit riz basmati vapeur ou de quelques feuilles de laitue.

Il est possible de les faire frire comme des nems mais je n'ai pas essayé, les préférant nature... Si vous tester, tenez moi au courant par le biais d'un petit commentaire !

Publicité
Commentaires
S
oui envie de rouleaux de printemps pareil !
L
Chouettes comme tout ces rouleaux de printemps!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité