Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
15 novembre 2007

POMMES DE TERRE FARCIES AU TOFU ET POTIRON

Du potiron en veux-tu,  en voilà...

Celles et ceux qui ont lu mes précédents posts ne seront pas étonnés de cette recette au potiron... car pour tout vous dire, après en avoir épluché un pendant plus d'une heure et demi et bah après on en mange matin midi et soir et je peux  vous dire que quand c'est vos petites mimines qui l'on épluché et bah le potiron, il est encore meilleur! ! ! !
Voici donc en exclusivité,une recette originale et spécialement créée pour et par ma kitchenette :

potiron_soupe_005

LES POMMES DE TERRE FARCIES AU TOFU FUME  ET POTIRON


Pour4 pommes de terre moyennes :

- 1 bloc de 100g de tofu fumé
- 1/8 potiron coupé en gros cube
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 8 rondelles très fines de bûche de chèvre ou bien du parmesan ou du gruyère (je n'en avait plus sous la main)
- sel, poivre...

Faire cuire à l'eau les pomme de terre, il faut qu'elles restent assez fermes et qu'elles ne partent pas en purée - Les peler et les évider sans les casser : opération périlleuse mais réalisable si! si!
Les saler et les poivrer

Faire cuire parallèlement le potiron avec l'oignon préalablement revenu dans une petite cuillère d'huile d'olive pendant 15 minutes à feu doux en rajoutant un peu d'eau, ajoutez y la chair des pommes de terres évidées.
Assaisonnez, épicez selon les goûts... puis ajoutez le tofu fumé émietté - laissez mijoter 5-10 minutes
Lorsque la cuisson est terminée, mixer le tout et remplir l'intérieur des pommes de terre

Parsemer de fromage rapé ou, comme moi,  si vous n'en avez pas, de fromage de chèvre coupé en très fines rondelles

Mettre sous le gril du four 10 minutes et servez chaud accompagné d'une salade puisque c'est un plat complet : tofu + pomme de terre + potiron + fromage = rien a rajouter, c'est parfaitement équilibré ! ! !

NB : mon chéri a beaucoup aimé le goût  mais était très déçu de n'avoir que ça dans l'assiette ! Conclusion  : pour les chéris plutôts carnivores prévoyez ce plat en guise de garniture d'un plat plutôt qu'en plat complet
!!!

Publicité
Commentaires
M
je suis pour gouté ces pommes de terre moi!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité