Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
10 décembre 2007

PAIN AUX BANANES DE LA FRANGIPANE

Si vous souhaitez faire un gateau pour utiliser les oeufs qui vont se perdre dans votre frigo.... vous n'êtes pas très bien tombé car ce pain/gateau n'en utilise qu'un! Par contre, si vous avez deux bananes en train de périr dans la corbeille à fruit... alors là cette recette est pour vous. Elle est issue d'un livre très sympathique mélant recettes du monde, épices et histoire des pays lointains... il s'agit du livre de Troth Wells intitulé "épices de la vie" chez OLIZANE EDITION.
Ce livre, c'est ma frangipane qui me l'a offert, et aujourdhui c'est elle qui nous fait découvrir cette recette...

SP_A0069


Recette des Antilles :
"D'après la légende locale, pendant que les premiers habitants de la terre erraient sur les îles, affamés, le dieu suprême des Caraïbes, Kabo Tano, eut pitié d'eux. Il créa un arbre merveilleux donnant des fruits magnifiques et variés, comme les mangues, les Sapodilles (qui ressemblent à des grosses prunes noires), les noix de coco cassava, les papayes et, bien sûr, les bananes."

Ingrédients
:

2 bananes écrasées bien mûres
80g de beurre
1 oeuf battu
(60 g de raisin secs)
1/2 cc muscade rapée
1/2 cc vanille
200g de farine
2cc poudre à lever
sel

Moi je rajouterai bien un soupçon de rhum brun (genre 1cc) qui s'associerait à merveille avec le goût des bananes, d'ailleurs sans en mettre, quand les bananes sont bien mûres on pourrait croire qu'il y en à!

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger le beurre et le sucre puis rajouter l'oeuf battu
Ajouter les bananes écrasées, les raisins secs, la muscade et la vanille. Bien mélanger.
Tamiser la farine et la poudre à lever et bien mélanger.
Garnir un moule à cake graissé et faire cuire au four pendant 1H environ - Laisser refroidr et démouler

SP_A0071


L'aspect extérieur laisse suoposer un gateau assez sec mais en fait il extraordinairement moelleux et goûtu!
A tester absolument!

Publicité
Commentaires
H
hmm, ça a l'air delicieux ce pain!!
L
Terrible ce pain!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité