Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
12 janvier 2008

BOULETTES DE RIZ ET SAUCE THON'MATE

boulette_riz_002


Ingrédients : pour 4 personnes

200g riz rond non cuit
2 oeufs
100 g de chapelure (j'ai broyé  2  paquets de biscottes)
bouillon de légumes
gruyère rapé et parmesan
2 boites de thon
coulis de tomate
sel,poivre et paprika

Faire cuire le riz de façon à ce qu'il soit assez collant
Battre 2 oeufs, y incorporer le riz cuit, la chapelure de façon à obtenir un mélange assez pâteux. Vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de farine si le mélange est trop humide. Saler et poivrer
Confectionner de petites boulettes
Faire chauffer de l'eau avec un cube de bouillon de légume bio, y plonger les boulettes et attendre de les voir remonter à la surface : elles sont cuites... égouttez et mettre dans un plat à gratin - saupoudrez de paprika

Dans le même temps, faire chauffer le coulis de tomate avec le thon
Recouvrir les boulettes de cette sauce thon'mate, parsemer de gruyère et de parmesan et faire gratiner...

Publicité
Commentaires
E
Hummm très bonne idée ce petit plat, bien goûtu et qui donne vraiment envie, superbe!
M
huuuuuuum!!j'en ai fait dernièrement,mais avec des pâtes je ne les ai pas encore posté!! biises micky
L
Un joli plat!
M
hum ca a lair délicieux!!!
C
Sympa comme idée, c'est original !
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité