Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
1 février 2008

FLAN DE CHOUX FLEUR SAUCE SESAME

Après une journée chargée....

- repas BIO chez mum,

blog_007


salade de mâche, brebis, céleri, betterave, graines germées...


blog_011


et gâteau de riz au lait de... chèvre!!! MERCI MUM...

mum_et_gateau_de_riz


- visite de la future maison : car après ce sympathique repas, nous sommes allées visiter à nouveau la nouvelle future maison avec mum, frangipane, la pepette et mon proprio... électrique cette visite avec Mr l'agent immo d'une agence dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub!! Bref, en rentrant, pour me détendre un peu, rien de tel qu'un peu de cuisine, heureusement qu'il était là ce.... choux-fleur!!!

Voici donc ce qui m'est sorti de l'esprit :

blog_015

FLAN DE CHOUX FLEUR SAUCE SESAME

Très facile, très rapide :

- 1 choux fleur
- tapioca
- 1 bouillon de légume ou de volaille bio
- purée de sésame
- gomasio
- crème fraiche ou crème de soja
- poivre, piment en poudre

Faire cuire le choux fleur à l'eau avec un cube de bouillon pendant 20 minutes environ- Le mixer

Ajouter au choux fleur mixé du tapioca (quantité fonction de la quantité de choux fleur) et faire cuire sans cesser de remuer
Poivrer - saler au gomasio

Pour la sauce : faire fondre de la crème de soja ou de la crème liquide avec de la purée de sésame (1 cuillère à soupe pour 20cl crème environ) - assaisonner poivre-piment-gomasio

Verser la préparation au choux fleur dans des ramequins filmés

Attendre que le flan prenne (vous pouvez les mettre au frais 10 minutes puis le réchauffer avant de servir)
Démouler, napper de sauce, et saupoudrez très légèrement de piment si vous aimez les épices sinon n'en mettez pas!!!







Publicité
Commentaires
M
Super idée que ce flan de choux fleur !<br /> Je note
I
je retiens bien ton histoire de tapioca dans le mixé de choux fleur ! et le gâteau de riz de Mum j'en veux bien aussi !! j'adore le lait de chèvre et je fais des gratins " pseudo dauphinois" avec !
L
Je note et je pense essayer. J'adore le chou fleur mais je n'ai jamais imagine le marier au tahini!! Merci!
$
Original !!! J'veux bien goûter!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité