Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
22 mars 2008

VOLS AU VENT AUX CHAMPIGNONS

Aujourd'hui, pour contenter un peu les carnivores et ceux qui n'ont pas encore apprivoisé les ingrédients végétaux (tofu et dérivés, seitan...), voici un plat plutôt traditionnel, de tous les jours, parce que j'en avait envie!!! Et parce que moi aussi, des fois, je mange autre chose que du tofu !!!

soyacuisine2_013

Pour 6 vols au vents :

- 6 vols au vent (on s'en doute)
- 150g de filet de poulet
- 20cl de béchamel maison (voir ici) ou en briquette  mais c'est pas pareil!!!
- 1 poireau
- 6 gros champignons de paris frais (ou en boite mais c'est pas pareil)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel poivre persil frais

Avis aux végétariens : on peut parfaitement réaliser cette recette avec du tofu en remplacement du poulet...mais je pense que vous vous en doutiez!!

soyacuisine2_012

A la poêle, faire revenir l'oignon coupé finement avec l'ail et le poireau émincé très finement dans une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes.
Ajouter les champignons coupés en petits morceaux (TOUT doit être en fait coupé finement pour entrer dans le vol au vent et pis les petits morceaux c'est meilleur!) puis ajouter les  filets de poulets coupés.... je  vous le redis?????.........pour celles et ceux qui n'ont pas suivi....en tout petits cubes!!!
Faire cuire à feux doux pendant 10 minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajouter la béchamel, mélanger, ajouter le persil ciselé, saler, poivrer.

Pendant que le poulet est en train de finir de cuire, respecter les consignes quant à la cuisson des vols au vents... les préchauffer au four 5 minutes puis les garnir. Ensuite, les faire "cuire" 10 minutes à four moyen sans les chapeaux que vous mettrez à la dernière minute pour ne pas risquer qu'ils noircissent.

soyacuisine2_010

Déguster chaud accompagner d'une salade ou de haricots verts... simple, vite fait, et super bon!

Publicité
Commentaires
T
On a en effet quelque jours de décalage ;-)<br /> Et même si j'en ai mangé hier soir, je me resservirai bien chez toi, j'adore ça.
P
ah ouais ça a vraiment l'air sympa!! je vais essayer aussi
L
je me serai bien invitée chez toi!
L
j'adore ça et les tiens sont très appétissant.
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité