Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
25 mars 2008

FLOCONS DE RIZ....façon crémeux aux fruits exotiques

Les flocons de riz... hum, une trouvaille pour les gourmands, une merveilleuse solution pour les amateurs de riz au lait qui n'ont pas le temps de faire cuire du riz au lait mais qui ont le temps d'en déguster.... Je fais parti de ces gourmands, j'adore le riz au lait et j'ai trouvé LA solution pour en obtenir en peu de temps ...
Le principe : un porridge / pudding aux flocons de riz, cuit dans le lait, il ressemble au goût et en texture au riz au lait! PARFAIT pour les petites envies minutes de riz au lait!!!

Tout d'abord, petit laïus sur les flocons de riz... .
Les flocons de riz sont des grains ou des brisures cuites, moulées en flocons, puis grillées et séchées au four.
On peut les utiliser dans un tas de recettes sucrées (porridge, biscuits, bouchées, crumble, gâteau, pain, bouillies, crèmes...) ou salées (terrines, galettes, veloutés, purées, potages, gratins, pâtés végétaux...), froid ou chaud, et en plus comme vous avez dû le comprendre ils n'exigent que peu de temps de cuisson (3 à 5 minutes seulement)

A quoi ils ressemblent ?

flocons_006

Où les trouver? en magasins bio

Prix? 1,66E les 500g en coop bio

Comment les préparer ?  C'est marqué dessus :-) , c'est comme le Port Salut!!!

flocons_005
Pour conclure notre laïus et inaugurer les flocons de riz, voici ma recette de
riz au lait minute façon crémeux aux fruits exotiques

flocons_002

INGREDIENTS : pour 6 ramequins

- 100g de flocons de riz
- 20 cl crème de soja type soya cuisine
- 20 cl de lait de soja type biosoy nature (ou pour moins de calorie mais moins de crèmeux aussi, mettre 50 cl de lait de soja biosoy ou du lait de vache...plus il est entier plus c'est crèmeux!!! à vous de voir!)
- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de pulpe de fruits exotiques ou 100g de salade de fruit mixée
- facultatif : sirop d'agave, sirop de coquelicot.... (décoration)

Mettre la crème de soja dans une casserole avec le lait de soja biosoy nature
Saupoudrez de flocons de riz, remuez et laisser cuire 3 à 5 minutes.
Retirer du feu, ajouter le sucre vanillé et la pulpe de fruit, mélanger.
Dresser dans des ramequins.
Laisser refroidir et déguster froid
Ne pas mettre au réfrigérateur si la dégustation a lieu dans la journée...Le riz au lait, même dans sa version traditionnelle est meilleur à température ambiante, mis au frais il durci et je le trouve nettement moins bon...question de goût!
Décorer avec des morceaux de fruits exotiques, un peu de salade de fruit, du sirop d'agave ou de coquelicot... selon vos goûts et envies!!!

Publicité
Commentaires
M
je viens d'en chercher sans résultats!! peut être là dans un magasin bio près de chez moi! bises micky
N
J'en ai jamais fait de riz au lait avec des flocons de riz, et tout comme toi j'apprécie énormément ce genre de desserts. Ton riz au lait crémeux doit être un régal!!A tester ;o)
M
Recette pour femme pressée mais gourmande et parfumée !
L
Un plat qui a l'air délicieux!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité