Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
22 juillet 2008

GATEAU MOELLEUX A L'ORANGE (quelque peu alcoolisée...)

Nous y voilà, voilà 10 jours passés que l'opération cointreau maison a commencé, la mission du jour été de remplacer l'orange par une nouvelle pour bien parfumé le futur breuvage....mais chez les stein pas de gachis, l'orange sentait si bon et était si juteuse que j'étais bien obligée de l'utiliser...et j'ai bien fait, cette orange s'est transformée en un gros et moelleux cake à l'orange
Il va falloir vous mettre au cointreau aussi pour obtenir une orange comme celle que j'ai utilisée et pour avoir le même goût et le même résultat alors......à vos bocaux, voici une bonne excuse pour se mettre au cointreau!!!

cake_orange_001

la recette:

- une orange restée 10j au dessus d'un mélange alcool pour fruit/calva (mais vous pouvez prendre aussi le jus et la pulpe d'une orange traditionnelle!!)
- 100g de farine
- 100g de fécule de maïs
- 80g de sucre
- 3 œufs
- 50g beurre
- 15cl de BIOSOY vanille (lait de soja vanille)
- 1 sachet de levure chimique

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Ajoutez-y le jus/pulpe de l'orange, le lait de soja, le beurre, puis la farine, la fécule, la levure
Mélanger délicatement les blancs montés à la pâte
Mettre dans un moule à cake ou un moule 22cm diamètre
cuire dans un four préchauffé à chaleur tournante, 35 minutes à 175-180°c

cake_orange_005

Un beau et gros gâteau léger, moelleux et bien coloré en un tour de main...

Publicité
Commentaires
B
Ouaaaaaaaaaah! Tu as mis du Vahiné? C'est gonflé...
T
dis moi ce que signifie opération cuintreau maison. comment le fait-on.<br /> <br /> Ça a l,air bon ton gateau.<br /> <br /> je vais l'essayer cette semaine.
G
le plaisir de faire un gateau (c'est gonfle)<br /> merci
J
Moi aussi je vais le faire de ce pas Merci
M
il é superbe!! en+ tellement gonflé!!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité