Après 1 586 265 121 visites sur mon blog aujourd'hui et autant de réponses à ma devinette d'hier, je vous livre la réponse.... et c'est Aurélie, qui s'est le plus approchée de la vérité (c'est normal de remercier mon unique commentatrice!! )c004

Alors qu'ai-je donc pu faire avec cette mixture??? salé?? sucré ???
SUCRE ! Il s'agit d'un mix de cacahuètes, sésame blond, noix de coco râpée et sirop d'agave!
Pour quoi faire? Pour faire des petites douceurs que j'affectionne particulièrement...des PERLES DE COCO biensûr!!

perles_coco_002


J'en avais déjà fait il y a quelques temps (ici) ,c'était très bon mais c'était avant de  gouter aux perles de coco non plus garnies de soja jaune mais d'un mix cacahuète et sésame...un délice!!! Et depuis, l'envie d'en faire ne m'a pas quittée mais aucune recette sur la blogosphère culinaire, niet, nada, rien... Alors voilà, je me suis lançée et le résultat vaut le détour et c'est avec fierté que je vous livre ma recette des perles de coco sésame et cacahuète!!!

perles_coco_008


Pour la pate blanche à la farine de riz gluant j'ai utilisé celle de DARA comme la dernière fois : (25 perles environs)

- Mélanger 125 g de sucre avec  250 g de lait de coco + 1 pincée de sel
-Ajouter 200 g de farine de riz gluant et 60 g de farine de blé avec un demi sachet de levure et le mélange liquide sucre + lait de coco + sel pour obtenir une pâte souple.

- Cuire la pâte à la vapeur une trentaine de minutes. On doit obtenir une pâte maniable et non collante.

Pour l'intérieur, voici ma recette :

MIXER ENSEMBLE RAPIDEMENT (il ne faut surtout pas obtenir une  poudre!!!!!) :
- une 40 taine de cacahuètes nature (désolée je n'ai rien pesé), il faut utiliser arachides vendues en coque, ne pas utiliser les arachides apéritives qui sont très salées!!
- la même quantité de sésame blond
- la même quantité de noix de coco rapée, choisissez de la noix de coco BIO rapée plutôt que de la noix de coco du commerce qui ressemble le plus souvent à de la poudre!!
- 6 cuillères à soupe de sirop d'agave (vous pouvez utiliser du miel liquide)

Conseil gourmand : S'il vous reste de ce petit mix, vous pouvez en saupoudrez une banane ou une poire napée de chocolat, le mélanger à un yaourt...c'est délicieux!

Pour les perles, utiliser la technique de DARA :  aplatissez une boule de pate à la farine de riz gluant et mettre au centre une cuillère à café du mix cacahuete-sésame-coco. Refermer, cuire 10 minutes à la vapeur et rouler dans la noix de coco à la sortie du cuit vapeur. Déguster tiède

perles_coco_010

Astuce : faites comme moi, congelez-les  le jour même et dégustez les selon vos envies, à toutes heures,  en les réchauffant 15 secondes au micro-ondes ou 5 minutes à la vapeur!