Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
3 octobre 2008

(pois) CHICHE...de tester le tofu au curry ???

SOY vient de sortir une nouvelle version de tofu, le tofu au curry, je me devais donc de le gouter et de le tester. L'association qui m'est aussitôt venue en tête : curry-pois chiche... et c'est effectivement une bonne idée...alors voici ma recette...

oct2008_016

COROLLE DE MOUSSE DE POIS CHICHE ET TOFU AU CURRY

Il vous faut donc, pour 2 personnes :

 - 200 g de pois chiche égouttés ( = 1 petite boite de 400g)
- 2 blancs d'œufs (j'ai utilisé ainsi les blancs restant après avoir fait ma brioche "rustique" voir ici)
- 125g de tofu au curry
- 2 feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe de crème de soja
- sel, poivre, poudre de curry

oct2008_009


Pour la mousse
:

Mixez les pois chiche et les réduire en purée, +/- ajouter un peu d'eau pour plus facilité
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et  ajoutez-les délicatement à la purée de pois chiche
Réservez au frais

oct2008_012

Dressage :

Pliez la feuille de brick de manière à former un carré,  saupoudrez de curry et la poser dans un ramequin allant au four
Déposez la mousse de pois chiche au fond du ramequin garni de la feuille de brick, parsemez de tofu au curry et terminez par napper d'une cuillère à soupe de crème de soja
Mettre au four 10 minutes à 180°c - Dégustez chaud
BON AP''



Publicité
Commentaires
M
c'est très joli! biises micky
C
Bonsoir:) merci de ton passage sur mon blog, ce qui me permet de découvrir le tien:) C'est un plaisir et un régal:)<br /> Ce soir, je ne peux pas rester, mais attends toi à des visites nombreuses:)<br /> Ravie de faire ta connaissance:)<br /> Bisous, bonne nuit:)
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité