Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
4 octobre 2008

MOUSSE CHOCO-POIRE

notes022Des poireuhhh, des poireeeuuuh oui mais au cho-co-lat!notes022

oct2008_005



Pour 2 personnes
(et oui c'est souvent pour 2, c'est comme ça!!)

- 1 à 2 blancs d'œufs (toujours pour utiliser le reste des blancs, ayant utilisé les jaunes  pour une bonne brioche!!)
- 6 petites poires réduites en purée au mixeur
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à café rase d'agar agar en poudre
- quelques carrés de chocolat dessert

Faire chauffer la purée de poire dans laquelle vous avez délayé l'agar agar, faire tout juste frémir...
Laisser refroidir puis incorporez-y les blanc montés en neige ferme, délicatement, répartir ensuite dans des ramequins, des cercles à pâtisserie ou dans un saladier.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir
Au moment de la dégustation, faire chauffer le chocolat (ce dessert ayant pour vocation d'être léger, je me suis contentée de 2 carrés par personnes, les gourmands peuvent augmenter la dose!!!) et napper le dessus de la mousse
Les très gourmands peuvent directement mélanger à la mousse de poire,  le chocolat fondu, et c'est également très bon ainsi!

oct2008_003


Vous pouvez décorer ce dessert de lamelles de poires ou comme moi de petits fruits appelés amour en cage  qui proviennent du jardin de pôpa, les poires viennent de chez lui aussi...alors qu'est ce qu'on dit... ............ BON AP' et merci pôpa!!

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air absolument délicieux. C'est une recette à tester d'urgence. Merci pour ton com sur mon blog.
L
Hummmm! fort sympa ta recette!
B
Merci pour ton passage chez moi, ca m'a permis de découvrir ton blog, j'aime beaucoup. A très bientôt donc d'un côté ou de l'autre.
C
Poires toutes mousseuses au chocolat, miam!!!
C
délicieux et léger !
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité