Oui, je sais, je n'ai pas publié depuis longtemps mais avec mes nouveaux horaires d'élève j'ai parfois du mal à joindre les deux bouts...mais me voilà avec ma dernière expérimentation, pas très bio certes, mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!
Un jeu proposé par une célèbre marque de blé dur précuit (que vous pouvez retrouvez sur leur site)...

Expérience EBLY

But : proposer une recette sucré, salée, entrée, plat dessert....avec ces petits grains de blé...cool, il me reste 250g dans mes placards qui approchent de la date limite...je vais pouvoir finir le paquet (j'aime bien mais moi je suis plutôt pasta!!!)
Bref, je me creuse la cervelle pour faire quelquechose qui n'a pas déjà été fait et puis je me rends  compte sur leur site, qu'ils n'ont que très peu de recettes de dessert...alors, voilà je me lance dans....

51008_007

un gâteau de blé au lait

51008_013

Résultat visuel OK - goût OK mais  texture BOF BOF....BOF !!! Trop sec (trop de blé, pas assez de lait) Qu'est ce que j'allais faire de tout ça, ce n'était pas immangeable mais quand même!!!Et la, eurêka, me voila l'Idée : mixer le gâteau de blé, y ajouter du lait..........voilà comment mon Raté et devenu en 2 minutes chrono, une Réussite!

La photo n'est peut être pas aussi alléchante qu'une banane au chocolat mais si vous aimez la semoule au lait, la crème patissière et le parfum du rhum dans les dessert, c'est parfait pour vous car ce crémeux de blé est un mélange en bouche de tout ça!!!

51008_016

CREMEUX DE BLE AU LAIT

La recette très prochainement...je vous laisse, faut que j'aille réviser!!!!!! Quelle galère, mais c'est bientot fini, plus que 23 mois!!!!lol