Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
4 février 2009

CHARLOTTE AU CHOCOLAT

ME REVOILA.... vous trouverez assez facilement le dénominateur commun entre gaston et moi en ce début d'année????

gaston

Après un mois de janvier un peu difficile, sans avoir publié aucun post sur ma kitchenette (je ne vous raconte pas la longueur du poil dans ma mail !!!), me revoilà en meilleure forme (avec toutes les potions magiques peu ragoutante fournies par ma guérisseuse bio personnelle : môman!), je me décide à me remotiver... avec un dessert réclamé par chéri chéri, traditionnel, facile mais tellement bon... chocolat, boudoir et œufs sont les 3 ingrédients essentiels  dont vous aurez besoin...vous avez deviné?????

LA CHARLOTTE AU CHOCOLAT

4022009_011

VOUS AVEZ VU LES BELLES ASSIETTES FAITES MAIN PAR MA SOYRETTE POUR NOYEL!!!!
merci encore!!!!
A vos bons de commande!!!

J'ai choisi un paquet de biscuits à la cuillère bio (biscuits commingeois de chez vitalbio)  que j'affectionne particulièrement, à tester et déguster à tous moments et dans toutes recettes :

images

il faudra pour la mousse au chocolat : (pour une charlotte pour 6-8 personnes ou 4 parts pour les chats gourmands)

- 6 œufs
- 200g de bon chocolat dessert
- 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat dans un fond de café, laisser tiédir (j'y ajoute avant refroidissement 1cuillère à café d'agar agar
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
Mélangez les jaunes avec le chocolat fondu puis incorporer délicatement, petit a petit, les blancs montés en neige

Tapisser un moule (à charlotte), moi je n'en ai pas donc n'importe quel moule d'un film plastique, puis tapisser les bords de biscuits imbibés d'eau + rhum (hum.....miam miam), recouvrir de biscuits puis terminer par une couche de biscuits

Filmer, poser une assiette sur le dessus pour bien répartir la mousse entre les biscuits

Mettre au réfrigérateur minimum 6 heures, au mieux une nuit!

Fastoche, rapide, il suffit juste de prévoir à l'avance!!!

BON AP'!!!! et à bientôt, avec un mois de retard je démarre mon année blogosphérique alors à très bientôt!!!

(PS : Voilà, chatminouche, si tu me lis, tu as toutes les données pour t'en faire refaire une!!!!!!)



Publicité
Commentaires
F
Pas z'un commentaire sur mes assiettes pfff !!!<br /> Pourtant elles se cuisent au four ! Si c'est pas de la cuisine ça !<br /> Bon en tous cas ça me fait plaiz de les voir sur le web et je m'appliquerai un peu mieux la prochaine fois pour que ça tape les photos ;-)
K
Superbe cette charlotte au chocolat,miam!!!
C
Bonjour :)<br /> <br /> Je n’avais pas le cœur à me promener de blogs en blogs ces derniers jours… Mais je reprends doucement le chemin des Cuisines Jolies, et je suis ravie de voir de nouvelles recettes chez toi. Cette charlotte est superbe!<br /> <br /> <br /> Merci pour les petits mots doux comme un bisou et qui nous ont fait du bien:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous:)
M
Vu les biscuits que tu as utilisés, ta charlotte ne peut qu'être à tomber. Et si en plus elle est au chocolat, alors là c'est la tuerie assurée.
Y
hummmmmmmm....<br /> une bonne charlotte ... et en plus au chocolat ....<br /> miam ...
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité