Le micro-ondes c'est tabou on en viendra tous à bout!!!!!!!!!!!! oui mais...

Oui môman, je sais ! il faudrait que je me débarrasse de mon micro-ondes, mauvais pour la santé, mais je ne suis pas encore prête à me débarrasser de toutes ces ondes  qui nous rendent parfois la vie plus facile!!!Et puis il faudrait que je me débarrasse de tout s'il me venait à l'idée de le brûler, adieu le wifi, adieu le téléphone portable....non je ne suis pas prête surtout quand on a gouté à ce gâteau au chocolat cuit au micro-ondes en 5 minutes.

Vite fait bien fait, en une minute il est fait, en 5 minutes il est cuit, en 3 minutes il est englouti...certes il ne va pas dans le sens de a lutte contre l'obésité car sa confection prends presque autant de temps que l'épluchage d'une pomme mais il reste tout de même assez léger par rapport à ce que contiennent les gâteaux au chocolat traditionnels 100% 200g de beurre!!

fev_009

MERCI à Légèreté et gourmandise  à qui j'ai emprunté cette recette que je n'ai presque pas modifiée!

- 100g de chocolat (je n'avais pas de chocolat quand je l'ai fait  j'ai donc mis du chocolat pour petit déjeuner et j'ai supprimer le sucre de la recette mais c'est moins bon qu'avec du chocolat dessert alors à eviter)
-  20 g de sucre si vous utiliser du chocolat dessert
-  30g farine
- 30g de poudre d'amande (mais vous pouvez mettre 60g de farine si vous n'avez pas de poudre d'amande!)
- 2 œufs
-  100ml crème liquide 3%MG ou 100ml crème de soja cuisine
- 1/2 sachet de levure
- 20g beurre + un peu pour le moule

Faire cuire dans un moule adapté au micro-ondes (verre) pendant 5 minutes
Laisser refroidir

Mon avis :
- ne pas utiliser comme moi de chocolat en poudre type chocolat pour petit déj même pour dépanner
- léger, moelleux = moins de culpabilité :-)
- laisser bien refroidir sinon moins bon, je l'ai même préféré le lendemain et même le sur lendemain, alors pas d'hésitation puisqu'il se conserve plusieurs jours sans pb!!

ET AU FAIT, VOUS EN PENSEZ QUOI DE MES BELLES ASSIETTES CRÉÉES SPÉCIALEMENT POUR MA KITCHENETTE PAR MA FRANGIPANE DE SŒUR????(voir photo des recettes précédentes)
Après les grains de riz à votre nom, les sculptures totale récup , les meubles en carton, les assiettes dédicacées...pas mal non?! je vais faire des jalouses !!!!