Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
17 mars 2009

NEMS SANS FRITURE ou les nems les + rapides de l'ouest!

Rien de plus simple, des galettes de riz, deux trois ingrédients chinois, 1 carotte qui se meurt dans le frigo,  un mini four et 30 minutes devant vous (cuisson incluse!!!), top chrono!

blogcuisine_020


Les ingrédients ( à modifier au gré de vos placards, envies et goûts) :

- 6 galettes de riz bio
- la viande d'une côte de porc (remplaçable par : tofu, crevettes, poulet....)
- 1 petit tas de vermicelles de riz
- 1 carotte émincée à l'éplucheur
-5 champignons noirs chinois
- 1 oignon, ail-
- sauce soja, gingembre, sucre en poudre, sel....


Faire tremper dans l'eau bouillante le vermicelle de riz et les champignons noirs
Faire revenir la viande avec les oignons, l'ail , mixer le tout
Hacher fin au couteau vermicelle et champignons gonflés dans l'eau et ajouter à la viande mixée...mélanger et faire revenir le tout avec la carotte émincée.
Assaisonnez avec sel, poivre, gingembre( 1/2 CC), sauce soja, sucre (1CC)

blogcuisine_001

CRU


Réalisez les nems comme indiqué sur le paquet de galette de riz (humidifier rapidement les galettes dans une assiette d'eau chaude  puis déposer un tas de garniture au centre, rabattre le coté droit vers le coté gauche, idem de l'autre côté puis rouler le nem)
Déposez les nems sur du papier sulfurisé, dans le plat de cuisson.
Au pinceau, badigeonnez très légèrement d'huile (d'olive pour moi) toutes les faces des nems.

blogcuisine_010

CUIT


Faire cuire 15 minutes four à 180°C - surveillez pour ne pas faire brûler!!!!! Pendant ce temps assaisonnez quelques bouquets de mâche et hop, le repas est prêt!!!BON AP'!

Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> vos galettes de riz bio, vous les trouvez où ?<br /> <br /> davance merci<br /> <br /> cdlt
A
hello, moi je les fait avec de la viande haché acheté en petit morceaux chez pikard, en deux minutes la vinde est cuite!<br /> <br /> et aussi j'adore faire mes nem avec des reste de chili. et je les sers avec une sauce chinoise piquante. C'est top !<br /> <br /> merci encore pour la recette je vais la faire ce soir.
C
Rahh! terrible! je n'ai plus aucune excuse!<br /> Petit passage tardif :)<br /> J’aime beaucoup ta petite recette :)<br /> Bonne nuit. Bisous :)
P
aahhh oui super recette!!ça donne faim
L
Ces délicieux nems arrivent un poil trop tard!<br /> Hier soir : courses à Carroufe en sortant du boulot et "Nouvelle Star" oblige, besoin d'un repas vite fait. Alors je me suis fait un petit plateau d'assortiment nems, accras ... beurk et rebeurk! : la moitié du plateau à la poubelle.<br /> TATATRAITEUR va vraiment devenir indispensable!!!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité