Non je n'ai pas quitté la planète, je continue à cuisiner, à manger, à fréquenter les magasins bio mais le blog est mis un peu de côté, c'est vrai et cela va encore continuer, au moins jusqu'à la fin 2010 date où j'aurais enfin terminé cette sympathique mais difficile formation.

D'ailleurs, on commence à nous parler du travail d'intérêt professionnel IADE (pour ceux qui connaissent c'est l'équivalent du TFE des élèves IDE) alors si vous êtes calé sur la méthodo, si vous êtes EIADE, IADE, ou même IDE en réa, ou encore MAR (mais je ne suis pas sure que ces derniers s'intéressent à la cuisine et encore moins aux TIP...ouh la je m'éloigne du sujet) ou que vous avez ces spécimens dans les parages prêts à m'aider, au moins pour des idées de sujet, je suis preneuse, contacter moi!!!!!!!
MERCI!!Faut bien que mon blog me serve aussi un peu!?!


Bon revenons  à nos
moutons et à mes bettes!!! D'habitude je fais un gratin avec les côtes et je prépare les feuilles comme des épinards...Mais après avoir passé 2H à visiter le jardin et le potager de pôpa (50m2 de potager, plus de 500m2 d'arbres fruitiers et autres plantes aromatiques et potagères...le tout en lotissement siou plait!), je me suis rendue compte que j'allais cette année manger encore beaucoup de bettes et qu'il fallait d'urgence trouver d'autres recette et c'est là que j'ai trouvé une recette de côtes de blettes panées ICI et vraiment ce fut super bon!!

La recette super simple des côtes de b(l)ettes panées :

Faire cuire la quantité désirée de côtes coupées en tronçons larges dans de l'eau non salée pendant 15 à 20minutes
Egoutter- Passer les dans l'œuf battu puis dans de la chapelure et faire dorer à la poêle dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive seulement
Assaisonner sel, poivre, ail en poudre, thym...super bon!!!!àtel point que je vais retourner me ravitailler rapidement chez pôpa et je me dit que pour une fois j'aurais du en prendre plus!!!!!et oui à ce point!!

Bon allez une petite photo pour convaincre vos yeux :

Photo_004

J'ai dégusté ces bettes panées avec du poisson et les feuilles cuites comme des épinards avec juste sel, poivre et 1 cuillère à café de crème fraiche allégée...un délice!

Je suis pas très panure ni friture mais cette recette me fait penser au beignets de courgettes, quelqu'un à déjà testé les beignets de côtes de bettes???n'hésiter pas à poster un commentaire pour  en parler! ça m'intéresse!

Bon WE de 3 jours, Bon ap' et à très bientôt!!

Et n'oubliez pas mon TIP!!!!!!! :-)