Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
11 avril 2008

BRICOLEUSES, BRICOLEURS, A VOS CLAVIERS..

bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui : inauguration de la rubrique "RIEN A VOIR" avec une question bricolage.
Nous venons en effet d'acquérir une maison (depuis le 2 avril) et nous réalisons quelques travaux... N'étant pas très bricoleurs, je vous lance un petit appel pour nous aider:

10avril2008_029


Comment faire la finition de ce demi mur (en brique) qui n'a pas du tout aimé le découpage?En platre? comment? Avec quoi?... Comment refaire la partie abimée et l'égaliser? l'objectif étant de pouvoir poser une tablette ou un nez de cloison dessus.

MERCI DE VOTRE AIDE - TOUTES LES SOLUTIONS SONT LES BIENVENUES ET SURTOUT LES PLUS SIMPLES!!!!

Publicité
Commentaires
P
pourrais-tu faire une rubrique "pique-nique de chantier"? il pourrait y' avoir de bonne recette a découvrir....
F
Vous devriez faire un jambage avec 2 planches en bois de chaque cotés de la cloison (bien de niveau) et remplir avec du platre ou avec du ciment pour les briques rouges.<br /> Comme le com ci dessus, parcontre le MAP n'est pas vraiment fait pour faire de la finition... Mais bon ca peut se faire !
L
Merci tout d'abord d'être passé voir mon blog...<br /> Pour la cloison, la solution consistant à reboucher au Map me parait être la meilleure. Je vais maintenant détailler la technique que j'emploierai :<br /> Pour la partie verticale, tu peux envisager de coffrer de part et d'autre de la cloison et ensuite appliquer une couche de Map.<br /> Pour la partie horizontale accueillant la tablette, tu peux également utiliser la même technique. Le tout est d'avoir des belles surfaces propres avant d'entamer la pose de la tablette ou autre accessoire de finition. <br /> Pour l'explication du coffrage, je peux te renvoyer à un article de mon blog : <br /> http://maison-bressane.over-blog.fr/article-13531903.html<br /> Le principe est de mettre en place deux planches de chaque côté la cloison et de les maintenir entre elles à l'aide de serre-joints. Tu n'as ensuite plus qu'à enduire de Map entre ces deux planches qui servent également de guides, t'assurant un dégrossi plus que correct.<br /> Voilà, excuses-moi pour ces explications quelque peu caffouilleuses et je reviendrais voir le résultat sur ton blog, quelque soit la solution que tu choisiras...Ciao Ciao
B
Bonjour,<br /> <br /> Le plus simple est de poser sur la face du mur une plaque de platre appelée BA13 vendue soit en 1.20*2.50 soit en 0.60*2.50. Il s'agira de la coller avec un mortier spécifique, poudre à préparer avec de l'eau. Vous pourrez également en coller une bande sur l'arête de votre mur en la découpant très facilement avec une scie classique, électrique ou égoïne. La pose s'effectuera en posant des plots de colle sur l'arrière de la plaque tous les 40 cms en tous sens et en pressant fortement sur le mur.<br /> Pour la finition des arêtes entre la plaque et la bande sur le côté vous pourrez simplement enduire avec un petit sac de produit spécifique dilué à l'eau et appliqué avec une spatule. Pour terminer un passage de papier de verre fin sur l'enduit permettra de supprimer tous les défauts visibles.<br /> En ce qui concerne le dessus du muret il me semble qu'une planche de bois, autre que sapin qui se voilerait à la longue, ferait l'affaire. Elle pourrait être vissée en deux points dans la maçonnerie en ayant pratiqué un trou pour le passage des t^tes de vis qui seront rebouchés après vissage par un peu de pâte à bois.<br /> Bon bricolage.
G
Pas facile de répondre avec une photo pour seul support... ;-) Pour les tranches, je collerais au MAP des "bandes" découpées dans une plaque de plâtre, et ferais les finitions avec de l'enduit (type placomix). Les trous seraient rebouchés au MAP/enduit.<br /> Et de la fibre de verre si nécessaire, pour le rendu final.<br /> Bon courage ! :-)
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité