Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
9 janvier 2008

BOUCHEES DE GALETTE SOJA-COCO SPECIALES ALLERGIQUES A LA FRANGIPANE

L'épiphanie est passée mais il n'est pas encore trop tard pour manger de la galette.... Et là, j'ai une idée pour utiliser mes chutes de pâte feuilletée : une galette (moi je n'ai fait que des bouchées, chutes de pâte obligent) spéciale  intolérants ou allergiques à la frangipane, ou pour les amateurs de goûts nouveaux...

boulette_riz_019

LA GALETTE SOJA-COCO

- 2 abaisses de pâte feuilletée du diamètre souhaité

- 1 oeuf pour la dorure


Quantités ci dessous données pour 1 galette 4 à6 personnes


- 50g de noix de coco râpée
- 50 g de graines de soja jaune à faire tremper
- 30g sucre

- aromatisez avec quelques gouttes de rhum?!?


Faire tremper 2 heures ou une demi journée le soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 30-40mn.

Ensuite, écraser à la fourchette

Ajouter 30g de sucre et 50g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel.


boulette_riz_020

Utilisez cette pâte de soja-coco ainsi obtenue comme vous utiliseriez la frangipane (voir recette sur le blog)
Cuisson au four, tout comme une galette traditionnelle
Déguster tiède...




Publicité
Commentaires
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité