Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
14 août 2008

PAIN TOUT SIMPLE EN MAP

Un petit pain tout simple et inratable (parce que les pains ratés ça me connais hé hé!), recette de ma copine soso::


90708_090


Pour un pain de 750g environ, cuit au four ...je ne réalise que le pâton dans ma MAP car je n'aime pas trop les pains cuits en MAP!!

- 27cl eau
- 350g de farine T45
- 100g de farine plus complète (t45et plus)
- 1 cc de sucre (j'ai mis du miel...on est pas apiculteur de famille pour rien!!!!)
- 1 1/2 cc sel
- 1 sachet de levure de boulanger

Cuisson four préchauffé à 200°c, 20 minutes sans oublier le petit coup de buée pour rendre le pain doré et croustillant à souhait! Bon ap' et bonnes tartines!!!

Publicité
Commentaires
M
Comment faites-vous pour que votre pain soit aussi gros que sur la photo ? j'ai utilisé la même proportion d'ingrédients et il me semble beaucoup plus petit, pourtant je l'ai laissé reposer 30 min ! Merci !
S
Alors j'ai essaye le pain, je n'aime pas trop non plus le pain cuit en MAP. Je n'ai pas jete le verre d'eau pendant la cuisson donc mon pain n'etait pas super croustillant,mais a part ca j'ai vraiment bien aime!C'est sur, celle ci reste dans mes recettes preferees(avec le tit verre d'eau!).Sandwich pour mon fils, tartines a la confiture pour le dejeuner, on s'est bien regale!MERCI pour cette recette!
J
comme il est beau et bien croustillant..bravo..
S
Contente que cette recette convienne à ta MAP aussi.<br /> Biz
E
Oh le beau pain qui donne envie! Moi c pareil, j'aime de - en - la cuisson en MAP!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité