Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
20 juillet 2007

TOMATES FARCIES... VEGETARIENNES

Il était une fois un paquet de protéines de soja qui trainait au fond d'un placard et dont on ne savait que faire. Mais un jour, suite à une envie soudaine de tomates farcies, je me rendit compte que je n'avais ni viande, ni chair à saucisse dans mon frigo (comme d'hab remarque :-)  ), bref, mais tout à coup le souvenir du paquet de protéines de soja revint à ma mémoire et c'est ainsi que naissèrent les tomates farcies aux protéines de soja...qui vécurent heureux, mariés ainsi ensemble, mais relativement peu de temps (on avait faim!!) LOL j'arrête ici mes divagations et vous livre la recette :

tomatfarcie

TOMATES FARCIES VEGETARIENNES

Pour 6 tomates farcies :

- 6 tomates !!!
- 1 petite boite de champignons de paris
- 60 g de protéines de soja dehydratées
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 cube de bouillon de légume ou de volaille
- oignons, échalotte, ail, persil, gomasio, poivre, piment poudre

tomat_farcie002

* Réhydrater les protéines de soja 10 minutes dans 2 fois leur volume de bouillon chaud
* Coupez le "derrière" des tomates et conservez-le, il formera plus tard le chapeau.
* Evidez les tomates, n'en retirez pas trop pour quelle se tienne à la cuisson. (Vous pouvez salez l'intérieur et retourner les tomates dans le plat 10 minutes pour qu'elles dégorgent un peu, je ne l'ai pas fait.)
* Faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile, 1 oignon, 1 échalotte, l' ail puis ajouter la chair de tomate, le concentré de tomate, sel, poivre, herbes aromatiques en tout genre puis les champignons et les protéines de soja égouttées. Mélanger...
* ensuite j'ai mixé brièvement le tout et j'ai garni les tomates évidées de ce mélange
* J'ai  ensuite remis les chapeaux sur les tomates et fait cuire à 180°C pendant 30 minutes en prenant soin d'arroser de temps en temps (avec le bouillon de volaille  en trop que j'avais récupéré de la "réhydratation des protéines de soja) pour ne pas que les chapeaux déssèchent
* Déguster dès la sortie du four, j'adore les tomates farcies accompagnées de riz , chez nous c'est une tradition!


Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette je vais essayer !<br /> Mama<br /> http://www.sirpriz.com
A
voici une nouvelle recette à tester
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité