Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
28 juillet 2007

PETITS PAINS (APHRODISIAQUES) GINGEMBRE / BANANE (en map)

Pas de pain et 2 bananes qui font grise mine dans la corbeille à fruit ... c'est parti,  faites chauffer la M.A.P, à nous les petits pains !
J'ai utilisé une recette du livre MARABOUT,  livre que j'utilise très souvent...

pain1

PETITS PAINS  BANANE/ GINGEMBRE


Pour 6 petits pains (750 g pain) , j'utilise un moule à muffin
Je cuit toujours mon pain au four, je n'utilise ma M.A.P que pour la pâte. Je n'aime pas du tout la cuisson en M.A.P sauf pour les brioches.

Voici la recette : pain2

- 65 ml d'eau + 150 ml lait tiède
- 350 g de farine T80

- 1 sachet de levure de boulanger
- 1.5 cuillère à café de sel
- 3 cuillère à café de sucre roux
- 120g de banane (2 petites ) + 50 g farine T55
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de jus de citron

Mettre les ingrédients dans le pétrin dans cet ordre ; en fin de pétrissage, ajouter les  bananes écrasées et la farine T55
Programme pâte seule (la recette originale indique un programme"pain blanc" ou "basic")
A la fin du programme, diviser le paton en 6, remplir le moule à muffin
Laisser reposer à temperature ambiante 20 à 30 minutes
Faire cuire , four préchauffé,
20 minutes à 200°c - Au moment d'enfourner, penser au coup de buée pour obtenir une croûte bien colorée et croquante.
Laisser refroidir les petits pains sur une grille avant de déguster !

pain4

pain3

Publicité
Commentaires
H
quand je pense que j'avais deux bananes dans mon frigo hier et que je n'ai même pas pensé à regarder dans ce livre! Mais bon je me suis tout de même servi de ma MAP pour passer mes bananes, et j'ai fait une compote pommes bananes que je mettrai prochainement en ligne. En tout cas ces petits paisn ont l'air bien appétissants!
L
J'ai aussi réalisé cette recette et j'ai adoré :)
$
Bonne idée, j'aime cette association!
E
Humm c'est super tentant, il va falloir que j'essaie la prochaine fois que j'aurais des bananes
M
ils sont superbes!! biises micky
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité