Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
14 février 2008

CONFITURE POMME KIWI (MAP)

La récolte de kiwi de pôpa ayant été très fructueuse cette année, j'en ai profité pour faire quelques pots de confiture  avec les kiwis restant.... en ajoutant un peu de pomme, comme ça, sans raison, parce que le mélange m'inspirait!

confiture_pom_kiwi_004


Voici la simplicime recette :

- 600g de kiwi épluchés
- 800 ml de jus de pomme de la meilleure qualité possible
- 500g de gelsuc (sucre pour confiture) mais vous pouvez utiliser du sucre en poudre traditionnel et ajouter 2 g d'agar agar à votre confiture (vous obtiendrez alors une confiture allégée en sucre avec)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme confiture (environ 1h30 pour la mienne)
A la fin du programme, selon les goûts, mixer ou non au pied mixeur.
Ebouillanter les pots bien propres et les couvercles, les sortir de l'eau bouillante sans toucher l'intérieur (je le fais avec une spatule en bois) et verser la confiture dedans.
Fermer les pots et retourner les.

confiture_pom_kiwi_007


Et voilà le travail, en 2H obtenez 4 pots de confiture pom'kiwi maison!



Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée! Tiens au kiwi je n'ai jamais testé!
P
hummmmmmmmmm vivement le petit dèj qu'on goute.
G
Très bonne idée cette confiture pomme-kiwi... ça doit être délicieux :)
C
tu ne devineras pas ce que j'ai fait aujourd'hui<br /> des chamallows au kiwi, si si<br /> photo demain sur le blog<br /> bisous
M
Oui, le goût est parfaitement préservé...c'était mon premier essai de confiture en MAP et j'ai été agréablement surprise quant au résultat tant au niveau du goût que de la texture et de la simplicité lorsque l'on ne souhaite réaliser que quelques pots... idéal donc lorsque l'on a quelques fruits défraichis dans la corbeille : en un tour de main, de la confiture maison en toutes saisons!
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité