Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
28 mars 2008

BABA AU RHUM à la demande générale, LA recette...

Vous avez été des millions à venir saliver sur les photos du baba au rhum de môman,  des messages et commentaires sont arrivés des quatres coins du monde...sourire_broches_8539   Ça vous rend baba??!!J'en  fais trop???Non... j'vous assure.........
Rien n'est trop pour un succulent baba au rhum  fait maison et avec amour, alors sans plus de bla bla, je laisse ma plume électronique à môman pour qu'elle nous livre sa recette :

SP_A01471

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 120 g farine
- 1 cc levure chimique
- 1 pincée de sel
- sucre en poudren et eau pour le sirop
- parfum : rhum ambré (sirop)
- décor au choix : oreillons d'abricots au sirop léger ou cerises confites, confiture d'abricot


LE GATEAU
:

Beurrer et fariner le moule à savarin
Allumer le four Th5-6
Mettre dans la terrine jaunes + sucre
Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Battre les blancs en neige très ferme avec une pinçée de sel
Ajouter les blancs en neige sur le mélange sucre-oeufs
Tamiser en 2 ou 3 fois la farine +levure sur l'appareil, délicatement pour éviter de faire tomber les blancs
Verser dans le moule
Cuire 25 à 30 minutes...pas plus!!

SIROP AU RHUM :

Pendant la cuisson du gâteau, faire un sirop avec 10 cuilères  à soupe rases de sucre + 30 cuilères  à soupe d'eau et 10 bonnes cuillères à soupe de rhum - Faire chauffer sans bouillir

Lorsque le gateau est cuit, le demouler directement sur le plat de service et l'imbiber complètement du sirop chaud, cuillère par cuillère!!

CREME PATISSIERE :

Avec un litre de lait et une poudre de crème toute faite type BIOFLAN

Verser cette crème au centre du savarin
ASTUCE  de Môman : pour faire briller le gateau, au pinceau, napper le gateau de la gelée d'une confiture aux abricots (confipote)
Décorer avec  les fruits et avec amour... :-)
Recouvrir d'une cloche en plastique et reserver au frais jusqu'à la dégustation
à SERVIR FRAIS!!!

MIAM MIAM

signé Môman

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce partage, la recette donne vraiment envie d'essayer!<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Edwige
M
merci merci enfin je l'attendais avec impatience et tu nous a livré ton secret. super merci
M
ca donne envie!
L
mmhmh
N
merci ! depuis le temps que je veux faire un baba, voilà la recette parfaite !
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité