Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma kitchenette
11 octobre 2008

CLAFOUTI FETA-TOMATE CERISE

Une recette assez traditionnelle mais super bonne, rapide, assez légère, idéale pour un repas vite fait bien fait!
51008_005

Pour 4 petits ramequins :

- 100g de fêta
- 24 tomates cerises
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- sel, paprika, poivre,thym, ail
- 250ml lait
- 2 œufs

Battre les œufs en omelette, ajouter la farine, le lait, les condiments et épices et
Mélangez après avoir ajouté la fêta émiettée à la fourchette.
Répartir les tomates cerises dans les ramequins puis versez la pâte par dessus
Faire cuire 25 à 30 minutes - 180°C
Servez aussitôt, les petits clafoutis seront bien bombés...quelques minutes après ils seront juste un tout petit peu moins beaux (comme sur la photo)mais tout aussi goûtu!!!
Avec une salade, ces petits clafoutis constituent un plat complet et équilibré en un minimum de temps et pour un coût par personne qui va bien avec notre pouvoir d'achat!!! large_sourire

PS : N'oubliez pas de vous inscrire à la newletter de ma kitchenette...à bientôt...

Publicité
Commentaires
T
« ça peut se nommer "flan",tarte ,gateaux,mais surtout pas clafoutis,c'est une hérésie,une aberration »<br /> Pourquoi est-ce une aberration ?<br /> Ça peut pas être pire que de cuire les épinards à l'eau, non ?
M
J'ai trouvé ce matin certainement les dernières tomates "bonbon" (un peu plus grosses que les tomates cerises et j'ai trouvé dans ta recette l'occasion de les utiliser.<br /> <br /> Merci & @ bientôt<br /> <br /> ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤<br /> Polo nous dirait-il (ou elle) pourquoi les régions françaises devraient-elles être cloisonnées à ce point... que tu "plantes tes clou" (hein l'origine du clafoutis) dans une pâte salée ou sucrée le plaisir est toujours le même ? non ? <br /> Pour ma part je pense que nos recettes doivent évoluer et surtout être partagées.. Alors Clafoutis aux cerises "avec leur queue" ou flognarde aux pommes ou autres ...!!!<br /> <br /> Voilà c'était mon coup de gueule du jour !
P
ou avez vous vu que c'etait une recette traditionnelle?????foutaises!!!<br /> le clafoutis est une spécialité limousine,il n'est de clafoutis qu'aux petites cerises noires régionales qui ne servent qu'à ça.....<br /> la même pâte avec d'autres fruits ne peuvent pas porter le nom de clafoutis!!<br /> cela s'appelle " flognarde"<br /> quant aux gateaux de légumes baptisés clafoutis,y compris par des chefs de cuisine,(hou,horrible,ou ont ils appris??) à tout va, ça peut se nommer "flan",tarte ,gateaux,mais surtout pas clafoutis,c'est une hérésie,une aberration<br /> <br /> RECETTE<br /> Clafoutis<br /> préparation : 15 minutes, cuisson : 35 minutes<br /> Il n'est de clafoutis qu'aux cerises<br /> <br /> Ingrédients (pour 4 personnes) :<br /> des petites cerises noires<br /> 3 cuillérées à soupe de farine<br /> 3 cuillérées à soupe sucre en poudre<br /> 3 oeufs<br /> 1 pincée de sel<br /> 1/4 de l. de lait.<br /> <br /> Gâteau limousin par excellence.<br /> Choisir de petites cerises noires et surtout ne pas les dénoyauter.<br /> Faire un puits avec la farine, y casser et mélanger les oeufs UN à UN. Ajouter le sel, et délayer avec le lait.<br /> (Si vous utilisez des cerises en conserve, mettez moitié lait et moitié jus des fruits).<br /> Pour parfumer la pâte, au choix : eau de fleur d'oranger, rhum, kirsch etc.<br /> Mettre à peu près 500 gr de cerises dans un plat beurré ou chemisé de papier sulfurisé et verser la pâte dessus.<br /> Enfourner à four TRES chaud et baisser (therm.7) au bout de 5 minutes.<br /> Cuire à peu près 35 minutes mais vérifier la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir propre.
M
trop top ce clafoutis, j'adore l'association de la fêta et des tomates!!!!!!!!!!
C
Coucou :) voilà une jolie recette comme je les aime :) mercià toi :)<br /> Bonne semaine :)
ma kitchenette
Publicité
ma kitchenette
Newsletter
Archives
Publicité